12:12 - Mercredi octobre 1, 2014

Qui est Marion Le Pen ?

Marion Le Pen
Marion Maréchal Le Pen, petite fille du Président d’honneur et Fondateur du FN (Front National) Jean-marie Le Pen, se présente en juin 2012 pour les élections législatives.

Avec son grand-père à ses côtés lors du lancement de sa campagne, Marion Maréchal Le Pen revendique haut et fort son autonomie et sa légitimité à se présenter à ces élections, sous les couleurs du parti d’extrême droite, dirigé par sa tante Marine Le Pen. On pourrait dire sans se tromper qu’une seconde Marion Le Pen fait son entrée en scène dans la politique française. En effet, Marine Le Pen s’appelle de son vrai nom Marion Anne Perrine Le Pen.

Biographie de Marion Le Pen
Marion Maréchal Le Pen n’est toutefois pas une nouvelle venue en politique. Elle est tombée dans la marmite depuis sa plus tendre enfance puisque dans la famille Le Pen presque tout le monde fait de la politique. Fille de la cadette de Jean Marie Le Pen, Yann Le Pen, son père Samuel Maréchal fut également pendant longtemps un des hauts responsables du Front National. Elle a étudié le droit à la faculté d’Assas (Paris II).

Parcours et actualités politiques
Dès sa majorité, Marion Maréchal Le Pen prend sa carte d’adhésion au Front National et participe activement aux actions sur le terrain, notamment auprès des jeunes.

Depuis ses 17 ans, elle essaie de gagner la confiance des jeunes de son entourage, aussi bien ses amis que ses camarades de faculté et, elle essaie de les convaincre du bien-fondé des valeurs que défend le Front National. Toutefois, avant son adhésion au FN, elle s’est donné l’opportunité d’en apprendre davantage sur les autres partis politiques et leurs idéologies, notamment le parti communiste où elle déclare avoir encore quelques amis. Progressivement, elle fait ses preuves au sein du parti et se voit confier de plus en plus de responsabilités. A seulement 19 ans, en 2010, elle se présente aux élections municipales et régionales à Saint Cloud, positionnée 2ème sur la liste des Yvelines.

Enfin, les dernières actualités sur Marion Maréchale Le Pen annoncent sa candidature pour les élections législatives 2012.
L’annonce de sa candidature à été faite à Cavaillon, dans la 3ème circonscription électorale. Il faut préciser que les députés sortants de ce département sont tous membres de l’UMP, le parti de l’ex-Président de la République, Nicolas Sarkozy. Ce choix n’est pas fait au hasard dans la mesure où Marine Le Pen, présidente du FN, et accessoirement, tante de Marion Maréchal Le Pen, y a fait son meilleur score départemental en totalisant 27,03% des voix, talonnant ainsi Nicolas Sarkozy (27,44%) et en faisant bien mieux que François Hollande (22,34%).

Autant donc dire que le parti lui a donné toutes ses chances de bien réussir sa campagne et éventuellement son élection. Mais la jeune femme se défend durement de tout parachutage familial et clame sa légitimité à se présenter. Elle estime ne pas être une débutante dans la politique et encore moins dans le Front National. Toutefois, il faut retenir que Marion Maréchal Le Pen démarre sa campagne dans cette région avec un léger handicap, elle n’est pas de la région.

Filed in: Politique

No comments yet.

Leave a Reply